Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regardons nous vivre et grandir !...........

par Kampaï 27 Juin 2012, 17:13 SORTIES KNIGHTS

Regardons nous vivre et grandir !...........
Regardons nous vivre et grandir !...........Regardons nous vivre et grandir !...........Regardons nous vivre et grandir !...........
Dans les précédents posts, nous avons reconnu la paternité Templière, avons assisté aux douleurs de l'accouchement et décrit la difficulté de se choisir les couches-culotte que sont nos patches.
ENFIN NOUS SOMMES VIVANTS: regardons nous vivre et grandir.
Pour ce premier exercice, je vais faire court (les plus observateurs auront remarqué que je ne maitrise pas, mais alors pas du tout la pratique du blog -au grand désespoir de mon ami Patrick des FreeRiders, un virtuose de la chose!).
Donc nous allons refaire les reconnaissances du parcours Perpignan-Carcassonne organisé pour nos amis Knights du Danemark du Bénélux et d'ailleurs fin mai 2012. 120 km, c'est peu, mais quand c'est beau, ça devient grand! Le tracé d'abord:
Regardons nous vivre et grandir !...........

Le départ de Perpignan sur la D117, n'offre pas grand intérêt. En tournant à Maury pour prendre la D19, la route s'anime...

Les châteaux de Quéribus et surtout celui de Peyrepertuse offrent des points de vue magnifiques. Pour tout vous dire, j'ai du y retourner car ce jour là, quelques nuages bas et frisquets nous ont bouché la vue!
Arrivée aux gorges de Galamus: un défilé impressionnant de toute beauté (une classique pour les motards catalans!). Tellement beau que nous les avons refaites dans l'autre sens!
Pause casse-croute à Rennes-les-Bains. J'en parle parce que si, comme moi, vous êtes un catalan rapporté, ça vaut l'explication. Initialement nous avions prévu une pause café. Assis sous les arbres, au milieu de quelques familles de gitans braillards et souriants, nous avons vu revenir Eric "El Doble" avec 2 baguettes, 2 saucissons et un camembert qui bougeait plus vite que ma Harley. Comme dans l'intervalle, son complice Denis avait commandé 2 bouteilles de vins, nous nous mîmes au sacrifice! Moments heureux et fraternels...
La route par Quillan pour récupérer notre ex bobby Mike et arrivée à Carcassonne (la Templière).
Regardons nous vivre et grandir !...........Regardons nous vivre et grandir !...........Regardons nous vivre et grandir !...........
Carcassonne avec toutes ses boutiques. C'est la Lourdes des Templiers. Il y en a partout: des capes, des écus, des heaumes, des cotes de mailles, des épées, des poignards, des croix, des bracelets, des pin's sans oubliers les étendards!
Nous sommes chaleureusement accueillis dans les douves (sans plomb fondu!) par la soeur de Denis; responsable de la cité à la mairie. Parking VIP, et visite guidée. Notre objectif, en plus du plaisir, est d'organiser la visite des Knights d'Europe pour la fin du mois (réception à la mairie, restaurant typique et visite de la ville).France (c'est elle) nous explique un plan qui nous satisfait totalement. Donc bonne bouffe ensemble digestion et départ de la cité exceptionnelle.
Regardons nous vivre et grandir !...........
Regardons nous vivre et grandir !...........Regardons nous vivre et grandir !...........
Pour la journée des visiteurs, nous avons prévu un retour par le défilé de Pierre-Lys, avec visite du célèbre château de Rennes-le Château où serait enterré le trésor des Templiers, mais là, heureux et repus nous rentrons tranquillement par Narbonne et le bord de mer.
Une belle journée que les Dieux du Ciel ne nous permettront pas de partager avec nos frères nordiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page